PlayFactory
10 Mars 2010, 03:57:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Playfactory.fr   Forums   Regles Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Sujet: Greyhawk en 4E ?  (Lu 3066 fois)
Neodragon
Echanges : 0%
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 23.07.2008

« Répondre #15 le: 24 Juillet 2008, 11:12:36 »

Je ne connais pas du tout ce nouveau décor  "Norath"  OMG
Tu pourrais m'en parler un peu plus ?
Ce n'est pas les fameux "points de lumière", si ? Pleurer
Journalisée
Natha
0 échanges / 0 positifs
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 14.07.2008

« Répondre #16 le: 24 Juillet 2008, 13:02:31 »

EDIT : Tout ce qui est ci-dessous est "d'après ce que j'ai compris et lu sur le net" ... j'ai pas la science infuse  Fou Clink d'oeil

Si.
D'après ce que j'ai lu dans les bouquins, les premiers modules et sur le net, le monde de la 4E (qui ne s'appelle par Nerath mais c'est le nom que je lui donne car c'est celui mentionné comme l'ancien empire humain) est un monde plus dur et sombre, en proie à un certain chaos.
Il y avait un certains nombres de grand royaumes/empires, qui ce sont écroulés (il y a 100 ans pour Nerath), le monde est en proie à un certain chaos et subsistent des "poches de lumières" (=de civilisation "bonne") dans un monde en bordel Clink d'oeil
On peut supposer qu'un livre de base sortira ... vu que les divers scénarii sorties, les dieux, plans (Gisombre, Faerie) et races cités dans les bouquins font références à cet univers.

« Dernière édition: 24 Juillet 2008, 13:15:11 par Natha » Journalisée

Neodragon
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 23.07.2008

« Répondre #17 le: 24 Juillet 2008, 16:26:26 »

Ah d'accord ! Mais en fait si je comprends le monde que tu appelles "NORATH" est un vrai bordel car d'après ce qu'on peut lire dans les livres de base et sur les forums anglais qui en parlent, c'est un mélange horrible des Royaumes oubliés+Greyhawk. En effet certains Dieux sont issus des RO et d'autres de GH. De plus il existe encore de sorts de magiciens qui portent le nom des mage du Cercle des Huit de GH (Epée de Mordenkainen, double poigne de Bigby, sphère d'isolement d'Otiluke etc etc). Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée
Natha
0 échanges / 0 positifs
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 14.07.2008

« Répondre #18 le: 24 Juillet 2008, 16:50:16 »

Moui m'enfin c'était le cas avant me semble-t-il.
Ne serait-ce que pour les dieux, dont une partie du panthéon des FR venait directement de GH.
Ou même les sorts, je ne crois pas que le disque de Tanser ou le Poing de Bigby étaient interdits dans les FR, si ?

Journalisée

Dwalin
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 24.08.2008

« Répondre #19 le: 10 Septembre 2008, 14:28:27 »

Je suis particulièrement surpris par l'adaptation que tu fais des eladrins, dans greyhawk il s'agit ni plus ni moins que des elfes Gris, et le royaume de celene est absolument parfait comme royaume des eladrins dans Greyhawk. Il suffit simplement de préciser qu'il est "lié" à la féérie ce que les autres races ont pu ignorer pendant longtemps. Si tu prends la descriptions des elfes gris de Greyhawk tu te retrouves face à un éladrin à quelques petits détails près (téléportation, etc.) L'aspect physique est exactement le même.  Cheesy

L'elfe 4e correspond aux elfes sylvestres (voire presque au grugash). Pour les hauts-elfes c'est peut être un peu plus compliqué, pour ma part, je vais les considéré comme des elfes avec des usages et des coutumes entre ceux des eladrins et des elfes.  Fou

Je regrette ne pas avoir trouvé dans toutes mes recherches d'adaptation du panthéon de greyhawk, surtout en ce qui concerne les conduits divins (va falloir que je m'y colle).  Pleurer

Les drakeides, je pense ne pas les adapter à Faucon Gris.

Pour le reste, je trouve ton début de réflexion assez intéressant. Bravo.
Journalisée
Faë
0 échanges / 0 positifs
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 21.04.2008

« Répondre #20 le: 26 Septembre 2008, 08:33:36 »

Il commence à y avoir des rumeurs sur les forums anglophones d'une sortie de Greyhawk 4E : bon, ce serait pas avant 2010-2012, mais apparemment l'idée serait de faire revenir l'univers en arrière, avant les guerres de Greyhawk !

Concernant les races, les drakéides viendraient du sud : Amédio ou Hepmonaland ; les tieffelins ne viendraient pas d'un endroit spécifique, mais apparaîtraient naturellement en petit nombre dans tous les lieux sous l'influence du mal : pays d'Iuz, Société Cornue, le pays de la Glace Noire, etc... Célène deviendrait un bastion éladrin situé en fait dans les contrées féériques.

Tout ça pourrait être bien pour Greyhawk, mais je ne suis pas sûr d'aimer l'idée du redémarrage : je me suis pas mal basé sur la situation après les guerres pour ma campagne, et ça rendrait une transition plus compliquée. Maintenant, beaucoup de choses resteront valables qu'on change ou pas la trame chronologique !
Journalisée
Faë
0 échanges / 0 positifs
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 21.04.2008

« Répondre #21 le: 26 Septembre 2008, 08:35:10 »

Et ce sujet ne devrait-il pas être déplacé dans "les univers de D&D" ?

Edit Chris : euh... si Tirer la langue
« Dernière édition: 26 Septembre 2008, 12:17:43 par Chris » Journalisée
Dwalin
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 24.08.2008

« Répondre #22 le: 20 Octobre 2008, 22:50:41 »

Pour en revenir à nos moutons.
C'est une excellente nouvelle. J'espère que ce projet va se concrétiser.
Journalisée
Varlin
0 échanges / 0 positifs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 29.09.2008

« Répondre #23 le: 07 Novembre 2008, 08:40:12 »

Il commence à y avoir des rumeurs sur les forums anglophones d'une sortie de Greyhawk 4E : bon, ce serait pas avant 2010-2012, mais apparemment l'idée serait de faire revenir l'univers en arrière, avant les guerres de Greyhawk !
As-tu un lien à faire partager sur cette rumeur?
Journalisée

"Et j'ai vagabondé à travers de sinistres collines où les morts marchaient la nuit" - Solomon Kane
Faë
0 échanges / 0 positifs
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 21.04.2008

« Répondre #24 le: 17 Novembre 2008, 23:08:45 »

Oui, sur http://www.canonfire.com/cfhtml/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3323 !
Journalisée
Varlin
0 échanges / 0 positifs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 29.09.2008

« Répondre #25 le: 18 Novembre 2008, 09:26:00 »

Merci pour le lien!
Si ces rumeurs sont fondées, ça sent le temple du mal élémentaire à plein nez.  Diable
Journalisée

"Et j'ai vagabondé à travers de sinistres collines où les morts marchaient la nuit" - Solomon Kane
Faë
0 échanges / 0 positifs
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 21.04.2008

« Répondre #26 le: 18 Novembre 2008, 09:42:51 »

Si ces rumeurs sont fondées, ça sent le temple du mal élémentaire à plein nez.  Diable
Que veux-tu dire par là ? Une réédition de l'aventure en 4E ?
Journalisée
Varlin
0 échanges / 0 positifs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 29.09.2008

« Répondre #27 le: 18 Novembre 2008, 09:49:57 »

Ne brulons pas les étapes! Déjà il faudrait savoir si ces rumeurs de la réédition du mond d'Oerth soit fondée. Après tout: ce n'est pas Wizzard of the Coast qui en parle.

Quant aux temple du mal: c'est plus un souhait que la réalité. Pleurer
Journalisée

Emmanuel D.
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 07.10.2008

Because I can.

« Répondre #28 le: 18 Novembre 2008, 09:51:32 »

Oui, mais quand même : je ne vais pas acheter un retour du retour au temple du mal élémentaire pour chaque édition...

Mince, je l'ai acheté en 3.5, et je ne l'ai même pas fait jouer !
Journalisée
Natha
0 échanges / 0 positifs
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 14.07.2008

« Répondre #29 le: 18 Novembre 2008, 09:59:57 »

J'avais commencé à le faire jouer mais c'est trop énorme ... j'ai renoncé.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !