PlayFactory
09 Février 2010, 00:34:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Playfactory.fr   Forums   Regles Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: L'idée d'un quizz vous tente?  (Votes clôturés: 12 Février 2009, 18:50:34)
Oui - 3 (75%)
non - 0 (0%)
On a autre chose à faire - 0 (0%)
Obiwan Kennobi! - 1 (25%)
Total des votants: 4

Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Sujet: Quizz...  (Lu 1812 fois)
Description: Ca vous tenterait?
barbarus
Moderateur
Echanges : 100%
24 échanges / 24 positifs
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 09.06.2007

Hardcore 4 Life!

« Répondre #60 le: 14 Novembre 2009, 12:57:00 »

Voilà, la question 2 est reformulée (mais elle traite toujours du même sujet).

Barbarus : @ vos réponses
Journalisée

"Un vrai Ninja est maître de lui-même,de son environnement...
Alors, n'oubliez pas... On est des tortues!"
JOSHUA TREE
Echanges : 0%
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 06.11.2009

« Répondre #61 le: 17 Novembre 2009, 03:03:13 »

en avant
1:
pour la 1,on peut rediriger des dégâts sur un arpenteur et non la perte de pv, a priori je dis non
2:
aucune crétures sera renvoyé dans la main de l'adversaire Diable en revanche  3 créa peuvent se retrouver sur le dessus de la Biblio de son propriétaire
3:
les deux au cimetière
4:
le cercle retire le permanent avec tout ce qui lui est rattaché, quand le permanent revient en jeu il me semble qu'il garde tout ses marqueurs
Journalisée
barbarus
Moderateur
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 09.06.2007

Hardcore 4 Life!

« Répondre #62 le: 21 Novembre 2009, 23:19:48 »

Alors, allons-y pour les réponses :

1) Avec tendrill, on fait perdre des PV... Or les arpenteurs n'ont pas de PV et perdent des marqueurs loyautés uniquement en cas de "blessures"... Et les pertes de PV ne sont pas des blessures... Donc, ca ne fait rien à l'arpenteur...

2)Youpslà, j'ai encore merdouillé dans la question... En effet, aucune carte ne remonte en main... En revanche, 2 créatures au maximum pourront être remises sur le dessus de la bibliothèque...
Explication :
- "conspiration" ne peut être jouée qu'une fois sur la carte de sort initiale (sinon, on indiquerait clairement que ce peut être joué plusieurs fois (cf règle 502.78b : "* Vous ne pouvez payer le coût de conspiration d'un sort qu'une seule fois. (Si un sort a plusieurs occurrences de conspiration, vous ne pouvez payer qu'une seule fois chaque coût de conspiration.)")).
- La copie à la conspiration écrite sur elle, c'est vrai, mais... elle n'est pas lancée/jouée... Donc, on ne peut utiliser la conspiration avec elle (502.78b* Une copie créée avec la conspiration aura elle-même une capacité de conspiration. Cependant, comme cette copie n'a pas été jouée, sa capacité de conspiration ne se déclenche pas. Vous n'obtiendrez pas une autre copie.).

3) Deux "arpenteur : Ajani" en jeu, les deux vont au cimetière en effet...

4) Là, c'est un poil plus vicieux... L'arpenteur, vu la configuration que j'énonce, ne revient pas en jeu... Vous en doutez? Alors, j'explique :

1 - mon cercle de l'oublie arrive en jeu -> Sa capacité A (retirez de la partie un autre permanent non-terrain ciblé) se déclenche et va dans la pile en ciblant Sorrin (cible légale), elle ne se résout "pour l'instant" pas, puisqu'elle est en pile.
2 - Sorrin est donc toujours en jeu.
3 - Je joue mon éphémère, qui va aller lui aussi en pile. Si mon adversaire ne fait rien (et ça simplifiera les choses qu'il ne fasse rien...), on résoud.
On commence donc par résoudre l'éphémère. Le cercle est donc détruit.
Ce qui déclenche sa second capacité B (Quand le Cercle de l'oubli quitte le jeu, renvoyez en jeu sous le contrôle de son propriétaire la carte retirée) qui part à son tour en pile. Pas de "réponse" de mon adversaire disons (si si, ça simplifiera encore les choses...). On résoud donc.
4- On commence donc par résoudre B, qui est la dernière capacité en date sur la pile. On renvoie donc en jeu la carte retirée de la partie... Ah beinh oui, mais non là : problème! Puisque Sorrin est encore en jeu (et oui, A n'est toujours pas résolue...), on a pas de carte retirée de la partie. Donc l'adversaire ne récupère rien... On continue ensuite en résoudre la pile (où se trouve toujours A).Donc A va se résoudre et Sorrin quitte le jeu... Pour ne plus revenir...
Si ça vous semble pas clair, n'hésitez pas à poser des questions... Mais prenez aussi le temps de bien relire, quitte à vous représentez la pile avec des bouts de papiers pour y voir plus clair...
Note : si Sorrin quitte le jeu et revient en jeu, il cesse d'exister durant le temps où il est "exilé". C'est donc un "nouveau" Sorrin qui revient en jeu (même si la carte est la même "pour vous", "pour le jeu", c'est une autre carte en quelque sorte) et il arrive en jeu avec 4 Marqueurs loyauté... Donc...

Barbarus : en espérant avoir été clair dans mes explications...
Journalisée

barbarus
Moderateur
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 09.06.2007

Hardcore 4 Life!

« Répondre #63 le: 24 Novembre 2009, 21:04:39 »

Nouvelle session :

1) J'ai une fiole d'aether en jeu avec 7 marqueurs sur elle. J'utilise sa capacité pour mettre sur le champ de bataille une Phage. Que se passe-t-il?

2) J'ai un Changeforme de Wöhlrajh en jeu. Je paye et me défausse d'une Phage (qui arrive donc au dessus de mon cimetière). Que se passe-t-il?

3) Ma Phage est enchantée par une isolation temporelle. Mon adversaire a un Colosse de Sombracier sur le champ de bataille. J'ai en main un Désenchantement en main. Aie-je un moyen de tuer mon adversaire avec la capacité de phage et, si oui, quand dois-je jouer l'éphémère?

4) Je contrôle un The Abyss. Je contrôle une akroma et un myr sarcomite et un Ascète Troll. Dois-je détruire une de ces créature via la capacité de The Abyss et, si oui, laquelle?

5) Même situation qu'en 4), mais c'est mon adversaire qui contrôle les créatures. Que se passe-t-il?

Barbarus
« Dernière édition: 01 Décembre 2009, 23:00:51 par barbarus » Journalisée

Khudzlin
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 24.11.2009

« Répondre #64 le: 02 Décembre 2009, 16:18:28 »

Je me lance :

1) La Phage arrive en jeu sans avoir été lancée, donc tu perds la partie.

2) Le changeforme devient une copie de la Phage, mais n'arrive pas en jeu, donc la capacité de la Phage ne se déclenche pas.

3) En lançant le désenchantement sur l'isolation temporelle entre la déclaration des bloqueurs et la phase de dégâts. Ainsi, la Phage a la distorsion au moment de la déclaration des bloqueurs (ce qui empêche le Colosse de Sombracier de la bloquer), mais les dégâts ne sont pas prévenus.

4) Aucune : Akroma a la protection contre le noir, le Myr est un artefact et le Troll ne peut pas être ciblé par une capacité contrôlée par l'adversaire. Note : la base de données officielle est bien pratique pour avoir le texte actualisé (j'aurais répondu de façon totalement différente avec juste le texte imprimé).

5) Ni Akroma ni le Myr ne peuvent être ciblés (voir réponse précédente), mais l'adversaire devra détruire son Troll, car c'est lui qui contrôle la capacité de The Abyss (et il ne pourra pas le régénérer).

Très intéressant, ce sujet : avec des amis, on se demandait ce qui arrivait aux marqueurs d'un permanent exilé et je n'arrivais pas à trouver la réponse dans les règles complètes. Est-ce que tu pourrais me donner un lien vers la règle en question (ou une référence dans les règles complètes) ?
Journalisée
barbarus
Moderateur
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 09.06.2007

Hardcore 4 Life!

« Répondre #65 le: 02 Décembre 2009, 23:52:52 »

En fait, ça se gère simplement... A partir du moment ou un permanent quitte le jeu et y revient, il est traité comme un "nouveau" permanent... (cf le ruling du scintillement momentané pour plus de précisions sur un permanent quittant le terrain et revenant en jeu).
Donc, pour les marqueurs : si le permanent en a en arrivant en jeu, il "reviendra" en jeu avec ce même nombre de permanents (ceux qui sont présent lors de son arrivée en jeu), s'il a a acquis/perdu d'une autre manière, beinh là, il revient en jeu comme neuf... Car quand il "arrive sur le champ de bataille", il n'en a pas.

La règle 400.1c peut expliquer tout cela mieux que moi... Je sais que les règles ont été retravaillées et traduites (elles peuvent se dl) mais pour l'instant, rien vu de plus explicite en ligne.

Barbarus
Journalisée

Khudzlin
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 24.11.2009

« Répondre #66 le: 03 Décembre 2009, 13:47:31 »

merci de ta réponse
Journalisée
barbarus
Moderateur
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 09.06.2007

Hardcore 4 Life!

« Répondre #67 le: 04 Décembre 2009, 23:01:37 »

Alors, les réponses :

1)
Bien évidement, Phage étant mise en jeu sur le champ de bataille et non pas lancée (ou jouée selon les anciens termes), je perds la partie

2)
J'ai une changeforme qui devient une copie de Phage. Mais vu qu'il est sur le champ de bataille, cela ne pose pas de soucis, car il n'arrive pas en jeu (vu qu'il y est déjà).

3)
Comme le dit Khudzlin, il faut le jouer une fois que les bloqueurs ont été déclarées, afin de bénéficier de l'effet de la distorsion et ne pas être bloqué, mais avant que les dommages ne soient infligés, pour éviter qu'ils ne soient prévenus.

4)
Alors, on décortique : Abyss ciblant, je ne peut sacrifier Akroma (à cause de sa protection) ni le myr (artefact). En revanche, étant le contrôleur du troll, son pseudo linceul ne fonctionne pas et je ne peut régénérer un sacrifice... Il me faut donc sacrifier le troll

5)
Là, c'est un poil plus complexe... Comme précédemment, Akroma et le Myr ne peuvent être sacrifiés... En revanche, le troll, lui, devrait être ciblé par la capacité de The Abyss, MAIS le contrôleur de la capacité n'est pas mon adversaire, mais bien moi (qui contrôle le The Abyss) La règle 610.2 est assez claire : "À chaque fois qu'un événement ou un état du jeu coïncide avec l'événement déclencheur d'une capacité, cette capacité se déclenche. Quand une phase ou une étape débute, toutes les capacités qui se déclenchent "au début de" cette phase ou étape se déclenchent. La capacité est contrôlée par le joueur qui contrôlait sa source au moment où elle s'est déclenchée, à moins que ce ne soit une capacité déclenchée retardée. Le contrôleur d'une capacité déclenchée retardée est le joueur qui contrôlait le sort ou la capacité qui l'a créée. La capacité ne fait rien lorsqu'elle se déclenche, mais est automatiquement mise sur la pile par son contrôleur dès qu'un joueur devrait recevoir la priorité. Chaque capacité déclenchée sur la pile a le texte de la capacité qui l'a créée, et aucune autre caractéristique.". Vu que je suis le contrôleur de The Abyss, mon adversaire n'a pas de choix à faire à cette capacité qui "cible" et donc, pas de sacrifice à faire.

Barbarus
Journalisée

Khudzlin
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 24.11.2009

« Répondre #68 le: 05 Décembre 2009, 00:00:15 »

Zut, je me suis emmêlé les pinceaux entre les 2 dernières...
Journalisée
barbarus
Moderateur
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 09.06.2007

Hardcore 4 Life!

« Répondre #69 le: 06 Décembre 2009, 00:51:11 »

C'est bien ce qu'il m'avait semblé... Mais bon, l'erreur est humaine...

Barbarus : j'essayerais de re-pondre une session quizz la semaine prochaine... Si d'autres veulent tenter l'aventure...
Journalisée

barbarus
Moderateur
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 09.06.2007

Hardcore 4 Life!

« Répondre #70 le: 08 Décembre 2009, 14:56:18 »

Attention : deux petites erreurs se sont glissées dans mes réponses. P1, concernant la "morph" et une question sur le colosse et Humility.

C'est corrigé...

Barbarus
Journalisée

Khudzlin
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 24.11.2009

« Répondre #71 le: 08 Décembre 2009, 16:21:34 »

je voudrais revenir sur la question de la lune de sang

Citation de: règles
305.7. Si un effet change le sous-type d'un terrain en un ou plusieurs types de terrain de base, ce terrain perd son ancien type de terrain. Il perd également toutes les capacités générées par son texte de règles, ainsi que tous ses anciens types de terrain, et gagne les capacités de mana correspondant à chaque nouveau type de terrain de base. Notez que le terrain ne perd pas pour autant les capacités qui lui ont été données par d'autres effets. Changer un sous-type de terrain n'a aucun impact sur les types de carte (tels que créature) ni sur les sur-types (tels que de base, légendaire, ou neigeux) que le terrain pourrait avoir. Si un terrain acquiert un ou plusieurs types de terrain en plus de ses autres types, il conserve ses types de terrain et son texte de règle, et acquiert les nouveaux types de terrain, ainsi que les capacités de mana correspondantes.

le reliquaire impie perd donc sa capacité d'arrivée en jeu et par conséquent, arrive dégagé (au passage, il est toujours terrain non-base et donc traversable avec des bottes du pionnier)
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !