dahy
Echanges : 0%
0 échanges / 0 positifs
Newbie
Hors ligne Inscrit le 02.01.2009
|
 |
« le: 01 Février 2009, 20:46:11 » |
|
salut d&d 4 me semble sur certains points très bien, comme par exemple les différentes attaque possible, ou les sorts que les mages peuvent lancez à volonté. mais à côté de cela il me gène de par sa structure trop jeux video online (warcraft). les perso on la capacité de retrouvez des PV durant le combat, les niveau font que les perso deviennent presque des dieu. nous arrivons à ce que les américains arrive toujours "le super héros" et le délire.
je m'explique pour le délire regarder les series ou les comics US, un moment cela part en live (exemple: Buffy contre les vampires au final ou sont les vampires? car ce sont plutôt des mutant fait pas des savant). dans les comics les super héros se retrouve à se battre contre des dieux (thanatos, galactus, dans le film x-men 3 les pouvoir deviennent hors retissante corps).
tout cela pour dire que d&d 4 au niveau structure de règles sont bien, mais ce n'est plus de médiéval-fantastique, mais de la fantasy pur, limite SF, avec ses drakeides, c'est pouvoir quasit divin. quand au monstres du manuel, il sont tous quasiment des spéciales, pas d'araignée géante ordinaire, mais des araignée sabres (????), les scorpions aussi sont spéciale.
pourquoi tout les monstres dit "ordinaire on disparut?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Toon
|
 |
« Répondre #1 le: 01 Février 2009, 20:48:22 » |
|
'tain t'as séché tes cours de français ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dahy
0 échanges / 0 positifs
Newbie
|
 |
« Répondre #2 le: 01 Février 2009, 20:50:25 » |
|
oui je suis aussi bon en orthographe qu'un chien chante du rock 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arkandis
0 échanges / 0 positifs
Jr. Member

Hors ligne Inscrit le 04.07.2008
|
 |
« Répondre #3 le: 01 Février 2009, 21:13:20 » |
|
salut, moi je n' ais qu'un conseil à te donner: tu le dis: le système te conviens; garde ce qu'il te plait (toi ET tes joueurs),construisez dessus et ne te sers pas de ce qui ne colle pas avec ta vision des choses. Tu verras,là vous passerez des moments mémorables. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dahy
0 échanges / 0 positifs
Newbie
|
 |
« Répondre #4 le: 01 Février 2009, 21:19:56 » |
|
oui je pense faire comme ceci, mais en montant de niv on atteint cette casi-divinité, et puis il manque les classe de base (qui je sais serons dans le MDJ II), et les monstres sont pas assez classique, mais je pense enlever les pouvoir pour certains pour en faire des monstre ordinaire, car il n'y a pas de chauves-souris monstrueuse ou ordinaire dans la V4, dans les nouv mondes de d&d il n'existe pas?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hyxen
0 échanges / 0 positifs
Newbie
Hors ligne Inscrit le 18.01.2009
|
 |
« Répondre #5 le: 01 Février 2009, 21:46:46 » |
|
J'avoue qu'on sent l'influence mmog, mais… des super-héros ? Pitié…  - Le "délire", c'est en fonction du mj. Tu parles d'un problème de cohérence dans ton exemple. Ca n'arrivera pas avec un bon meujeu. Et puis franchement, y en a qui vont pas être contents d'être comparés aux scénaristes de buffy contre les vampires  Quand à la puissance qui vient avec l'augmentation de niveau, ça n'a pas changé depuis 3.5… (les pj qui se baladent dans les enfers, rendent visite à notre ami Orcus, et finissent par une petite excursion outreplan) Idem pour les araignées-sabre elles étaient déjà là. - A mon avis, le fait de faire bénéficier la plupart des monstres de pouvoirs spécifiques, ça permet juste de donner plus de vie aux combats. Chaque bestiole a son petit pouvoir insupportable qui te donne envie de l'étriper d'une façon toute particulière, cruelle en général  Et le mj s'ennuie un peu moins chaque fois que ses ouailles sont pris de frénésie sanguinaire. Pour les drakéides, c'est pas plus choquant que leurs parents les dragons ou leur petits cousins rachitiques les kobolds. On a bien les yuan-ti, pourquoi pas les drakéides ? Ah, et les persos ne retrouvent pas de PV spontanément. Excepté avec le second souffle, dont le nom justifie de lui-même la présence, et est au moins aussi crédible que le fait de guérir de toutes ses blessure avec une bonne nuit de 6h. Les healers ont toujours du boulot. Alors oui, D&D a changé, mais c'est pas demain que j'incarnerais Wolverine… 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Clashing blades create the rhythm for our final dance."
|
|
|
|
Evensnalgonel
|
 |
« Répondre #6 le: 02 Février 2009, 09:54:12 » |
|
J'avoue qu'on sent l'influence mmog, mais… des super-héros ? Pitié…  - Le "délire", c'est en fonction du mj. Tu parles d'un problème de cohérence dans ton exemple. Ca n'arrivera pas avec un bon meujeu. Et puis franchement, y en a qui vont pas être contents d'être comparés aux scénaristes de buffy contre les vampires  Quand à la puissance qui vient avec l'augmentation de niveau, ça n'a pas changé depuis 3.5… (les pj qui se baladent dans les enfers, rendent visite à notre ami Orcus, et finissent par une petite excursion outreplan) Idem pour les araignées-sabre elles étaient déjà là. - A mon avis, le fait de faire bénéficier la plupart des monstres de pouvoirs spécifiques, ça permet juste de donner plus de vie aux combats. Chaque bestiole a son petit pouvoir insupportable qui te donne envie de l'étriper d'une façon toute particulière, cruelle en général  Et le mj s'ennuie un peu moins chaque fois que ses ouailles sont pris de frénésie sanguinaire. Pour les drakéides, c'est pas plus choquant que leurs parents les dragons ou leur petits cousins rachitiques les kobolds. On a bien les yuan-ti, pourquoi pas les drakéides ? Ah, et les persos ne retrouvent pas de PV spontanément. Excepté avec le second souffle, dont le nom justifie de lui-même la présence, et est au moins aussi crédible que le fait de guérir de toutes ses blessure avec une bonne nuit de 6h. Les healers ont toujours du boulot. Alors oui, D&D a changé, mais c'est pas demain que j'incarnerais Wolverine…  Bon, juste pour mettre mon grain de sel... La puissance telle quelle était déjà présente pour ADD1.. je me souvient d'ailleurs avoir vaincu Orcus un nombre de fois incroyable depuis cette époque... (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le bestiau ayant été le plus tué, vaincu, détruit, pulvérisé pour ADD1) le pauvre vieux, il ne comprend jamais car il est encore revenu depuis... Après, quand tu dis que les délires ça n'arrive pas avec les bons MJ... mouais... tout est relatif et pi d'abord, il y a d'excellent scénar Buffy plus fin qu'on ne pourrait le croire au premier abord... na ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Toon
|
 |
« Répondre #7 le: 02 Février 2009, 10:18:15 » |
|
je me souvient d'ailleurs avoir vaincu Orcus un nombre de fois incroyable depuis cette époque... (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le bestiau ayant été le plus tué, vaincu, détruit, pulvérisé pour ADD1)
J'aurais dis Stradh moi... Ou en tout cas le + affronté.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Natha
|
 |
« Répondre #8 le: 02 Février 2009, 11:18:50 » |
|
Perso, d'une version de D&D à l'autre, je ne vois pas bien la différence. A haut niveau, les persos sont des demi-dieux (dans leur puissance) au minimum. Pour mémoire ... dès la "deuxième" version du D&D (même pas AD&D donc), y avait ça : 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
armand
0 échanges / 0 positifs
Newbie
Hors ligne Inscrit le 25.04.2008
|
 |
« Répondre #9 le: 02 Février 2009, 11:47:07 » |
|
Bonjour, J'ai joué un peu à AD&D, D&D2, D&D3.X et je vais attaquer D&D4 en tant que joueur, pour l'instant je n'ai fait qu'une partie de démo au monde du jeu. Avec des persos de quel niveau, quelque soit l'édition, vous alliez botter le derrière d'Orcus? En sachant qu'il a pas mal de sbire et que son antre est difficile à atteindre. Je suis curieux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jdriele
|
 |
« Répondre #10 le: 02 Février 2009, 11:55:04 » |
|
Encore un ptit malin qui a lu sur un site que DD4 = WOW pen&paper...  Alors je pense que vu ton niveau en écriture, ton niveau de compréhension de la langue française et donc des règles de jdr doit sérieusement en patir (c'est pas seulement une attaque sur ton expression écrite mais aussi sur la qualité des arguments). Je suis un peu méchant, mais si tu écris vraiment comme ça au quotidien, va voir un orthophoniste (conseil de la part de qq1 qui a trop attendu pour le faire). Méa culpa
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Février 2009, 14:32:22 par jdriele »
|
Journalisée
|
|
|
|
dahy
0 échanges / 0 positifs
Newbie
|
 |
« Répondre #11 le: 02 Février 2009, 17:32:22 » |
|
Pour réponse je n'est pas lu WOW (et je n'aime pas WOW et tout jeux vidéos), de plus mon orthographe et mes tournures de phrases qui pourrait sembler quelque peut bizarre, ne font pas de moi pour autant un mauvais MD.
Jamais mes joueurs ne se sont plaint de mes aventures. de quel droit se permet-t'ont de me dire qui je doit aller voir?
dans un sens l'orthographe n'est pas grave pour une partie de JDR, puisque se sont des échanges de dialogues, les lieux de rencontre sont faites avec des figurines et des décors,cela limite les explications de trois pages.
à bon entendeur salut.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kennedy
0 échanges / 0 positifs
Full Member

Hors ligne Inscrit le 28.11.2008
|
 |
« Répondre #12 le: 04 Février 2009, 12:12:10 » |
|
oui je pense faire comme ceci, mais en montant de niv on atteint cette casi-divinité, et puis il manque les classe de base (qui je sais serons dans le MDJ II), et les monstres sont pas assez classique, mais je pense enlever les pouvoir pour certains pour en faire des monstre ordinaire, car il n'y a pas de chauves-souris monstrueuse ou ordinaire dans la V4, dans les nouv mondes de d&d il n'existe pas?
C'est vrai que j'ai récemment voulu étoffer les allées et venues en extérieur de mes joueurs niveau 1, et je n'ai pas trouvé grand chose en terme de danger naturel, élément important à mon sens pour justement mettre en valeur les rencontres non-naturelles. Mais comme tu le dis, rien de dramatique, un petit réajustement suffit. Mais il aurait été sympa de trouver des animaux autres que sanguinaires à se mettre sous la dent.  PS: je trouve tes posts parfaitement compréhensibles et ta comparaison D&D4 / jeu video on line tout à fait légitime.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jdriele
|
 |
« Répondre #13 le: 04 Février 2009, 12:41:13 » |
|
1er paragraphe (au moins 10 fautes de comptées d'un simple regard) Défauts repprochés : structure jeux vidéos online, la récupération des PV en combat et les amerlocs et leur satané culture pop de supers héros.
- Rien n'est explicité sur la "strucure" - Sur les PV, l'avis est clair. Ensuite on peut en discuter, souligner que PV <> du kilo de tripes - Les amerlocs.... merci de ne pas faire de généralités Des jdr low fantasy US ça court les rayons des bonnes boutiques.
2em paragraphe Attaque en règle de la culture pop US. On a le droit de ne pas aimer, mais où voit-on du DD4 ?
3em paragraphe (au moins 14 fautes) Tu dis que la structure est bien... Cool on est d'accord, mais pourquoi dire quelle est wowesque comme pour dire que c'est pas bien ? La fameuse fantasy pur anglosaxone c'est lewis Caroll par exemple (y a bien des gens ici en LEC anglais qui pourront longuement débattre de ce point là ^^)... Dans tous les cas, c'est bien loin de DD4. DD4 c'est de l'heroic fantasy et DD n'a jamais était médiéval fantastique ! Alors peut être que tu te plains que l'on soit passé de l'heroic fantasy au Super heroic fantasy... C'est un point dont on peu débattre. Le truc des monstres.... mouais... mais c'est si simple d'en faire en DD4, surtout pour des niveaux bas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Blaede
|
 |
« Répondre #14 le: 04 Février 2009, 13:19:36 » |
|
1. Ca fait 23 ans que je joue aux JdR et 10 que je joue aux MMO et il y a clairement une influence de ces derniers sur la 4ème édition (principalement WoW en effet, avec les arbres de talent, etc). Néanmoins pourquoi pas ? J'adore les JdR, j'adore les MMO. 2. Je ne vois par contre absolument pas le rapport avec les séries télé américaines ou les Comics. Le fait qu'un personnage de D&D haut niveau devienne très puissant peut autant faire penser aux héros grecs comme Hercule qu'aux Comics américains. Ce sont juste des être vivants exceptionnels, plus puissants que la plupart de leurs semblables. Je ne pense pas que Tolkien pensait à Buffy contre les Vampires quand il a créé le Seigneur des Anneaux. Pourtant ses héros tuent dragons, trolls et j'en passe. 3. Comme il est dit plus haut, les personnages de haut niveau dans D&D ont toujours été considérés comme des demi-dieux et D&D n'a jamais été un JdR médiéval-fantastique mais bien heroic-fantasy (sinon faut jouer à Warhammer). 4. Les PJ peuvent utiliser une récupération pour regagner des PV pendant le combat mais cela fait partie du nouveau concept de soin de la 4ème édition qui voit la suppression des sorts de soins (fini le sort Heal qui ramène à 1d4 PV de son max !). Je pense que ça fait partie de l'équilibre du système. 5. Pour les monstres ordinaires, je n'ai pas encore lu en détail le bestiaire mais c'est vrai que c'est dommage s'il n'y en a pas. En revanche ils sont surtout utiles à bas niveau (un pack de chauve-souris contre des joueurs niveau 20 c'est pas très palpitant) donc ça ne doit pas être trop difficile à créer (comme dit plus haut). 6. Concernant l'orthographe, j'avoue que j'ai récemment déclaré forfait. Je pense que la lutte est vaine, il faut se résoudre à ne plus faire attention aux fautes. A la décharge de dahy, son orthographe n'est peut-être pas excellente mais j'ai déjà vu bien bien pire. Au moins il n'utilise pas le langage sms (j'en ai des frissons rien que d'y penser). Par contre il y a tout de même une chose à laquelle tu devrais faire attention dahy, c'est le sens de tes phrases. Parce que même si on ne fait pas attention aux fautes, si la phrase ne veut rien dire, on ne risque pas de comprendre  nous arrivons à ce que les américains arrive toujours "le super héros" et le délire. dans le film x-men 3 les pouvoir deviennent hors retissante corps
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Y a des jours, faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !
|
|
|
|