PlayFactory
09 Février 2010, 22:30:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Playfactory.fr   Forums   Regles Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: Poster courtoisement  (Lu 379 fois)
Description: Ou comment éviter les règlements de compte inutiles
Vall
Echanges : 100%
33 échanges / 33 positifs
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 27.07.2007

Travis McCoy, Saint Patron des Teubs

« le: 20 Février 2009, 22:45:22 »

Hola tout-le-monde, suite aux récents événement du forum j'ai décidé de créer ce topic comme une mise au point générale.

Comment ne pas froisser celui d'en-face ?

Plusieurs méthodes simples existent.

Tout d'abord, répondez au topic. Cela semble simple, mais en cas de "hors-sujet" combiné à l'énervement possible de un ou plusieurs membres, cela peut vite se retourner en attaque comme "t'es vraiment qu'un gros nul, tu postes pour rien dire etc."

Ensuite, si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un à propos d'un message, faites-le savoir avec "je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que..."

De plus, AR-GU-MEN-TEZ ! Les trois quarts d'une discussion partant "en live" vient du manque d'argumentation de la part d'un membre sur un sujet tenant à coeur un autre membre...

Enfin, ce n'est pas une attaque personnelle que vous faites, mais un ajout d'argument(s). Evitez donc toutes forme de "vue ton passé, je t'écoutes même pas, t'es trop un noob" ou encore "t'as rien d'intéressant à dire" si l'user argumente Clink d'oeil

Et n'oubliez pas une chose essentielle : écrivez en Français ! La lecture sera plus agréable, vous ne serez pas "catalogués" et 'lon vous prendra dons avec plus de considérations.

Bon postage à tous ! Clink d'oeil
Journalisée

<--ENORME =D
Liste
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !