PlayFactory
09 Février 2010, 17:15:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Playfactory.fr   Forums   Regles Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9]
  Imprimer  
Auteur Sujet: Lotus Noir n°128  (Lu 3129 fois)
Description: Nouvelle formule !
CptDobey
Echanges : 0%
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 09.07.2009

« Répondre #120 le: 19 Août 2009, 18:18:43 »

Il est clair que baser ses échanges sur uniquement la cote est relativement stupide. Après tout une carte qui "peut partir" vaut bcp moins à mes yeux qu'une carte qu'il me faut.

Bien sur que prendre la cote "au pied de la lettre" n'a aucun sens. Ceci dit, si la cote donnée dans LN n'est même pas cohérente avec elle même, quel est sont intéret ?

Si elle est là c'est qu'elle représente une certaine réalité: telle carte "vaut" plus que telle autre. C'est un système de référence, c'est d'ailleurs bien comme cela qu'il est présenté et non pas comme un "argus officiel" de l'occasion.

Si LN publie tous les mois sa liste, j'ose supposé que ce n'est pas uniquement pour remplir des pages mais bien car cela est un argument de vente, un point qui intéresse les joueurs, un truc qui fait que les gens achètes les LN (cela est d'ailleurs repris dans les conseils sur les échanges, voir page 56 du LN 128).

Soit la cote publiée est "exacte" (cohérente avec elle même) soit il ne faut pas la publier. Elle se doit d'être exempte de coquille sinon elle n'a pas d'intérêt.
Journalisée
barbarus
Modérateur
Echanges : 100%
24 échanges / 24 positifs
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 09.06.2007

Hardcore 4 Life!

« Répondre #121 le: 19 Août 2009, 21:58:13 »

Y'a toujours eût des coquilles dans les listes... En un an d'abonnement, j'ai eu deux listes avec des coquilles. le mag. est imprimé en fonction d'un travail humain, et l'erreur étant par nature humaine, faut pas s'étonner.

Citation
Si LN publie tous les mois sa liste, j'ose supposé que ce n'est pas uniquement pour remplir des pages mais bien car cela est un argument de vente, un point qui intéresse les joueurs, un truc qui fait que les gens achètes les LN (cela est d'ailleurs repris dans les conseils sur les échanges, voir page 56 du LN 128).
Aies-je dit le contraire? En revanche, bouffer 8 pages tous les magasines pour des côtes qui restent inchangées, c'est un non sens à mes yeux. Soit le gugus suit LN et il a toutes les côtes sur deux mag avec la version actuelle, soit il n'est pas suiveur et dans ce cas, il a d'autre accès aux côtes qui existent... Indiquer les changements de la côte un moi sur l'autre est très important (ça renseigne aussi sur le metagame par exemple)mais se farcir des page de côte où rien ne change n'en reste pas moins inutile. En revanche, si ces pages sont remplacées par des articles plus poussé, je dis pas non... Loin de là.

Pour ce qui est de son intérêt, les coquilles se repèrent très vite... Y'a que le débutant qui risque de ne pas s'y retrouver, mais en cherchant un peu, par ses propres moyens, il pourra trouver certaines erreurs par lui-même.

Barbarus
Journalisée

"Un vrai Ninja est maître de lui-même,de son environnement...
Alors, n'oubliez pas... On est des tortues!"
Lotus Noir
Modérateur Général
0 échanges / 0 positifs
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 16.05.2007

« Répondre #122 le: 22 Août 2009, 01:57:51 »

Les erreurs sont explicables même si difficilement justifiables.

Le problème des bugs cote du dernier numéro viennent du passage de l'intégralité du magazine d'Xpress en Indesign (logiciel de maquette pour ceux qui ne savent pas). Du coup, il y a eu des copier/coller maladroits qui n'ont pas été vérifiés puisque le fichier d'origine était bon.  Pleurer

Sinon 70% des lecteurs achètent à chaque numéro, la cote est un acte d'achat effectivement même s'il est moins important qu'avant. Dans tous les cas, la cote reste une référence de Lotus parce qu'elle permet à tout nouveau joueur de se faire une idée de la valeur de ses cartes par rapport à d'autres. Avec plus de 35% de nouveaux lecteurs tous les ans, c'est toujours d'actualité.

Sur ce le prochain Lotus vient de partir en impression, je m'offre une petite semaine de vacances Cheesy Cheesy

C'est également pour cela, qu'on a ouvert beaucoup plus d'encart dans celle-ci, deck, combo, quizz, carte avec légendes, etc. On commence à recevoir des decks de lecteurs, s'il y en a des pertinents ainsi que des combos, on les proposera également dans cette partie à la place des cartes. Alors n'hésitez pas à m'en envoyer  Happy

Journalisée
Metal Knight
Modérateur
38 échanges / 38 positifs
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 27.08.2008

« Répondre #123 le: 22 Août 2009, 16:43:31 »

Dans tous les cas, la cote reste une référence de Lotus parce qu'elle permet à tout nouveau joueur de se faire une idée de la valeur de ses cartes par rapport à d'autres. Avec plus de 35% de nouveaux lecteurs tous les ans, c'est toujours d'actualité.

Comment expliquer alors certains grands écarts de côte entre LN et la réalité ? Tel les Sea Drake à 3,50€...
Journalisée

"C'était joli et élégant. Mais ça n'a pas marché."

Ma Liste d'échanges
Mes recherches Magic
barbarus
Modérateur
24 échanges / 24 positifs
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 09.06.2007

Hardcore 4 Life!

« Répondre #124 le: 22 Août 2009, 18:14:34 »

Petit rappel : la côte n'est pas "déterminante" d'un coût, tout au plus représentative.... Moi, mes biland, je les ais jamais choppé au prix de la côte... Jamais...

Barbarus : et c'est un exemple parmis tant d'autre... Les gens mettent bien ce qu'ils veulent dans la carte...
Journalisée

"Un vrai Ninja est maître de lui-même,de son environnement...
Alors, n'oubliez pas... On est des tortues!"
Metal Knight
Modérateur
38 échanges / 38 positifs
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 27.08.2008

« Répondre #125 le: 22 Août 2009, 18:46:32 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi barbarus. En fait c'est juste le fait de tenir une cote tout les mois (voir tout les 2 mois) avec de telles erreurs, je veux dire c'est du remplissage inutile, ca polue et ca fait un coup de revient plus élevé chez l'imprimeur à mon avis.
Journalisée

"C'était joli et élégant. Mais ça n'a pas marché."

Ma Liste d'échanges
Mes recherches Magic
noskcaj
30 échanges / 30 positifs
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 01.07.2008

I start with the man in the mirror !

« Répondre #126 le: 22 Août 2009, 20:15:49 »

y a qu'a regarder au nationnal...à 15min du début du tournoi.Les cotes avait grimpé de +250% pour les cartes...
Journalisée

(ancien pseudo : Spincky)
jey
0 échanges / 0 positifs
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 23.05.2007

« Répondre #127 le: 26 Août 2009, 21:20:20 »

et baissé d'autant le dimanche après le tournoi.
principe d'offre et de demande, comme la bourse tous les jours.
on ne peut demander à une cote papier d'être aussi réactive qu'une côte "live"
cela reste tout de même un étalon, une bonne base pour faire des échanges.

après cela reste du carton auquel on veut bien accorder un prix. ou pas...
Journalisée

bi ba be lou wa oh yeah ! tou bi di bi dim ! shoum bi dou dou ba !
Pages: 1 ... 7 8 [9]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !