PlayFactory
22 Mars 2010, 06:19:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Playfactory.fr   Forums   Regles Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Sujet: Eberron ou Royaumes Oubliés ?  (Lu 847 fois)
Description: Quel est votre univers de jeu préféré ?
Catheo74
Echanges : 0%
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 15.06.2008

« le: 19 Juillet 2009, 11:26:46 »

Bonjour,

Devant la sortie prochaine des manuels d'Eberron pour DD4, une question me taraude.

Quel univers choisir pour mes compagnes ?

RO ou Eberron ?

Priorité pour l'instant aux RO (plus de scénarii, je les connais parfaitement pour les maitriser depuis ADD et surtout je m'y prépare depuis 1 an).

Par contre, je ne connais rien à Eberron et suis curieux.

Votre opinion ?
« Dernière édition: 19 Juillet 2009, 12:08:43 par Catheo74 » Journalisée
ALEXX.
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 24.06.2008

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2009, 14:08:50 »

Personnellement, je suis aussi dans ton cas. J'ai acheté tous les suppléments sur les RO car j'adore cet univers d'une part, et d'autre part, je le connais depuis ADD. Même si j'attends impatiemment Eberron, que je connais très peu, mais qui m'attire.

Après, les deux univers se valent, chacune ayant ses propres spécificités. Si tu devais choisir, et bien, ce serait... et bien ça dépend de ce que tu recherches.

Un univers qui a subit de gros bouleversements, au point que des royaumes entiers aient disparus, pour en laisser apparaître d'autres issus de mondes parallèles, le tout avec un côté Mad Max mais sauce fantasy... ça, ce sont le's RO !

Et même si connais bien les RO, les changements sont brusques ! Puisque cela se passe un siècle après DD3.5, fini les célébrités que tu as connu. Place à de nouvelles têtes !

Sinon, si tu préfère un univers steam-punk, avec des trains, des vaisseaux volants, des êtres issus de Full Metal Alchemist (les forgeliers)... Voilà Eberron !

Dans tous les cas, que tu connaisses ou pas très bien ces deux univers, rien n'y change (je suppose que tout comme les RO, Eberron DD4 tranche brutalement avec Eberron DD3.5).
Journalisée

Par les arcanes qui coulent dans mes veines !
Préparez-vous pour votre plus grande peine !
Que ma puissante magie ôte vos misérables vies !
Evensnalgonel
0 échanges / 0 positifs
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 26.06.2008

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2009, 14:49:14 »

Personnellement, je suis aussi dans ton cas. J'ai acheté tous les suppléments sur les RO car j'adore cet univers d'une part, et d'autre part, je le connais depuis ADD. Même si j'attends impatiemment Eberron, que je connais très peu, mais qui m'attire.

Après, les deux univers se valent, chacune ayant ses propres spécificités. Si tu devais choisir, et bien, ce serait... et bien ça dépend de ce que tu recherches.

Un univers qui a subit de gros bouleversements, au point que des royaumes entiers aient disparus, pour en laisser apparaître d'autres issus de mondes parallèles, le tout avec un côté Mad Max mais sauce fantasy... ça, ce sont le's RO !

Et même si connais bien les RO, les changements sont brusques ! Puisque cela se passe un siècle après DD3.5, fini les célébrités que tu as connu. Place à de nouvelles têtes !

Sinon, si tu préfère un univers steam-punk, avec des trains, des vaisseaux volants, des êtres issus de Full Metal Alchemist (les forgeliers)... Voilà Eberron !

Dans tous les cas, que tu connaisses ou pas très bien ces deux univers, rien n'y change (je suppose que tout comme les RO, Eberron DD4 tranche brutalement avec Eberron DD3.5).

Non, en fait Eberron V4 ne tranche pas tant que ça de la V3.5, il n'y a que des petits ajustements (de ce que j'en ai vu).
Journalisée
ricco
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 30.10.2008

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2009, 15:02:03 »

Effectivement contrairement aux RO, Eberron n'est que la traduction en DD4 de ce qui existait déjà en 3.5. Je n'ai rien vu de plus dans le guide du joueur sauf bien sur les kalashstar qui sont maintenant jouable.

A voir maintenant avec le guide du maître mais le début de l'aventure commence 1 an après la signature du traité de paix de la guerre civil qui avait plongé le Khorvaire dans le chaos, comme avec la 3.5.
Journalisée
Brisquard
Echanges : 100%
1 échanges / 1 positifs
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 05.05.2008

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2009, 15:16:46 »

A voir maintenant avec le guide du maître mais le début de l'aventure commence 1 an après la signature du traité de paix de la guerre civil qui avait plongé le Khorvaire dans le chaos, comme avec la 3.5.

Ah oui, donc aucun changement par rapport à la 3.5.

Ettonnant, non !?!
Journalisée

Ligue Ludique de Paris Pour les mordus de JDR !

Eltaris
0 échanges / 0 positifs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 22.04.2009

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2009, 15:32:28 »

Eberron est un univers tout de même plus jeune que les RO. Et vu que les partie commençaient juste après un bouleversement digne de notre 11 septembre, il serait surprenant de relancer la campagne 10 ou 15 ans après. Il y a encore beaucoup à découvrir / faire jouer en l'état actuel.

Cotnrairement à ce qui a été dis, Eberron n'est pas vraiment une univers steam punk, mais plutôt un monde où la magie a été domestiquée et a remplacée la science, pour ce qui est des grandes villes. Il reste également de grandes zones sauvage et notamment une île découverte récemment et riche en ruines inexplorées.
Journalisée
ricco
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 30.10.2008

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2009, 18:33:35 »

Effectivement, wotc a créé les "living FR" pour Eberron nommé "Xen'drik Expeditions" et c'est également le lieu de DnD Online. Il y a plein de chose à découvrir sur ce continent sauvage, mais ce n'est pas pareil que les modifications drastiques qui ont été faites sur les RO.

Il faut dire que le climat des RO n'est pas celui d'Eberron, les RO étaient relativement calme et les ennemis clairement identifiés, sans parler des voyages sans danger.
Le traité de paix comme tout le temps a créé de nouveaux royaumes encore très instable, mais le principal thème d'Eberron est "Magic punk". L'évolution de la société s'est faite avec l'aide de la magie, elle est donc commune à (connue de) tous, les grandes villes on des mages pour toute sorte de travaux, il y a également les envois magiques de messages pour aller plus vite que la poste, la création de technologie à base de magie.
Journalisée
Catheo74
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 15.06.2008

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2009, 20:01:26 »

Vous savez, je ne connais strictement rien à Eberron et je ne capte pas tout de vos discussions. En tout cas, je suis heureux de voir que la question intéresse.

Je crois que je vais leur faire mes scénarii dans les RO et stocké du Eberron jusqu'à en avoir suffisamment pour une campagne.

Rien n'empêche de faire jouer les 2 mondes (avec des persos différents).
Journalisée
adelbert
0 échanges / 0 positifs
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 12.08.2008

« Répondre #8 le: 22 Juillet 2009, 23:14:33 »

Salutations! Et pourquoi pas jouer dans les deux mondes avec les mêmes PJs qui ont la faculté de voyager de mondes en mondes en utilisant des portails. Un bon moyen d'explorer les mondes à venir avec les mêmes persos. Une campagne multi univers avec un grand méchant qui peut lui aussi se promener dans tous les mondes de D&D.
Journalisée
Catheo74
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 15.06.2008

« Répondre #9 le: 22 Juillet 2009, 23:51:44 »

Tout simplement pour que les joueurs changent de perso, donc de pouvoirs (car le défaut de DD4 c'est que l'on peut vite on avoir marre d'avoir tout le temps les mêmes pouvoirs).
Journalisée
ricco
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 30.10.2008

« Répondre #10 le: 23 Juillet 2009, 20:28:04 »

Tout simplement pour que les joueurs changent de perso, donc de pouvoirs (car le défaut de DD4 c'est que l'on peut vite on avoir marre d'avoir tout le temps les mêmes pouvoirs).

c'est pour ça que tu en changes en montant de niveau Smiley
Journalisée
Eltaris
0 échanges / 0 positifs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 22.04.2009

« Répondre #11 le: 23 Juillet 2009, 20:33:47 »

Certes, mais en changeant de perso, ça te permet de t'essayer à d'autre race / classes / concepts / alignements...  Happy
Journalisée
Ancalagon
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 13.06.2008

« Répondre #12 le: 27 Juillet 2009, 15:25:00 »

Salutations! Et pourquoi pas jouer dans les deux mondes avec les mêmes PJs qui ont la faculté de voyager de mondes en mondes en utilisant des portails. Un bon moyen d'explorer les mondes à venir avec les mêmes persos. Une campagne multi univers avec un grand méchant qui peut lui aussi se promener dans tous les mondes de D&D.

Ca me rappelle Spelljammer, le super background (super au sens de "qui englobe les autres") où les persos pouvaient voyager entre les différents univers.

Ceci dit, changer d'univers est effectivement l'occasion de tester d'autres classes de personnages Smiley
Journalisée

MJ "core only" depuis la 3.0. Le core only c'est bon, mangez-en ! Cheesy
Malaugrym
Echanges : 100%
1 échanges / 1 positifs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 02.01.2009

« Répondre #13 le: 07 Août 2009, 12:24:58 »

Je ne jure que par les RO mais je suis bien impatient de tenter l'expérience Eberon.
Je pense que le mieux est de se faire sa propre idée, tente donc les deux...
Journalisée
mithrandil
0 échanges / 0 positifs
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 27.09.2008

« Répondre #14 le: 07 Août 2009, 14:40:33 »

je ne connais pas du tout Eberon!

mais le concept de garder ses persos et de changer d'univers je connais.
nos persos viennent de warhammer et on atterri sur dd4,(si je puis dire ainsi)grâce a une faille temporelle (si si je vous jure!)totalement amnésique il sont reparti de zero avec nouvelles classe,nouveaux talents etc.....
un seul point commun un tatouage de loup blanc dont il ne savent rien !!
et voila on garde nos persos bien aimé et ils évolue dans un nouvel univers cool! Smiley   
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !