Merci Whyn, je vais peut-être reprendre 1 ou 2 tournures de phrases, mais pas tout, car la place est vraiment limitée sur ces fiches (toute la fiche doit tenir sur une feuille A4).
Je pense que je mettrais ces pré-tirés à disposition (dans "Aides de Jeu") quand ils seront prêts (je vais demander quand même avant à ceux de mon Asso qui ont bossé dessus si ils sont d'accord, mais a priori ça sevrait coller).
J'ai encore 2 autre perso pour lesquels je n'ai pas encore écrit de BG alors pourquoi pas :
Keira, voleuse humaine.For 14, Con 11, Dex 20, Int 10, Sag 8, Cha 10.
Compétences entrainées :
Bluff +5, Discrétion +10, Larcin +10, Conn de la rue +5, Acrobatie +10, Athlétisme +7, Perception +6
Historique : Elle a grandi dans la forêt (+2 en Perception)
Équipement : Armure de cuir, Rapière, Shurikens, kit d'aventurier.
Voici sa figurine :
Redgar, guerrier humain.For 20, Con 12, Dex 12, Int 8, Sag 12, Cha 10.
Compétences entrainées :
Athlétisme +10, Endurance +6, Perception +6, Soins +6
Historique : Il a grandi dans la forêt (Perception compétence de classe)
Équipement : Armure d'écaille, Espadon, kit d'aventurier.
Voici sa figurine :

En plus d'un background classique, il faut donner quelques indications basique sur la manière de jouer le personnage. Il faut bien comprendre que ce sont des pré-tirés qui vont être utilisé principalement par des novices, y compris des gens qui n'ont jamais fait de JdR de leur vie... Pas besoin de décrire trop l'aspect physique, les figurines sont là pour ça. Par contre la moralité, le caractère et autre, c'est utile pour le RP.
Par exemple cette phrase là, est une indication très utile pour un débutant :
Au combat elle préfère rester en retrait ou dissimulée derrière ses camarades, pour déchaîner à distance ses terrifiants pouvoirs arcaniques sur ses ennemis.Ça peut sembler évident de jouer un magicien comme ça pour nous, mais par pour un novice...