PlayFactory
09 Février 2010, 20:10:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Playfactory.fr   Forums   Regles Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Sujet: Création de BG pour des PJ prétirés...  (Lu 675 fois)
Description: Comment s'appellent les Fomorians en VF ?
MRick
Echanges : 100%
1 échanges / 1 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 22.04.2008

« le: 21 Septembre 2009, 16:17:24 »

Voilà, c'est tout bête je suis en train d'écrire un BG pour une Éladrine, et je voudrais faire référence à ces géants féériques maléfiques.

Pour ceux qui ne connaissent pas la VO, on trouve 2 de ces monstres dans le Bestiaire n°1 (un soldat élite 17 et un controleur élite 19), ils sont moches, violets avec un œil plus grand que l'autre... Clink d'oeil

Edit : J'ai changé le titre pour mieux coller à l'évolution du sujet initial...  LOL
« Dernière édition: 22 Septembre 2009, 16:44:27 par MRick » Journalisée

papycollector
Echanges : 0%
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 12.02.2009

« Répondre #1 le: 21 Septembre 2009, 16:20:06 »

je ne suis pas chez moi mais de mémoire n'ayant jamais eu accès a la V.O, le nom me dit fortement qqc du coup je pense qu'il est le même en V.F
Journalisée
Haazeven
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 25.08.2008

« Répondre #2 le: 21 Septembre 2009, 16:31:00 »

Après vérification, c'est la même chose en VF : Fomorian. Dans le BF il y a le guerrier fomorian et le tourmenteur fomorian.
Journalisée

L'abus de forum est dangeureux pour la santé. A commenter avec modération.
MRick
1 échanges / 1 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 22.04.2008

« Répondre #3 le: 21 Septembre 2009, 16:38:12 »

Bon bah merci, au moins c'est pas compliqué.

En plus ça explique pourquoi je ne me suis pas souvenu de la traduction ! LOL
Journalisée

Whÿn
0 échanges / 0 positifs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 23.01.2009

« Répondre #4 le: 21 Septembre 2009, 17:45:30 »

Etant assez curieux et interessé, je serai assez content de pouvoir voir, si tu le veux bien, le background de ton eladrine.

Je cherche actuellement des données sur eux et ça me tente bien.

merci d'avance.

Whÿn.
Journalisée

Un zombie c'est zombiesque... si, si!
MRick
1 échanges / 1 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 22.04.2008

« Répondre #5 le: 21 Septembre 2009, 18:06:50 »

Bonne idée, comme ça vous pourrez me dire si j'ai fait des fautes d'orthographe. Clink d'oeil

Citation
Althéa grandi dans un village Éladrin réduit en esclavage par des fomorians. L'apprentissage de la magie y était interdit. Althéa du d'abord apprendre la discrétion, mais elle avait vraiment un talent pour la magie. C'est donc auprès des anciens de son village opprimé qu'elle apprit son art en cachette. Elle participa à une rébellion désespérée qui l’obligea à fuir la Féerie et son village.
Althéa profite maintenant de la liberté et loue ses talents de magicienne pour vivre. Elle a apprit a profiter de la vie, à se faire belle et à faire les magasins dans cette grande ville où elle se sent toujours une étrangère. Elle est toujours prête à aider et défendre les opprimés, peut importe leurs races ou leurs origines. En combat elle préfère rester en retrait, ou cachée derrière ses camarades, pour brûler, glacer, acidifier, ou endormir ses ennemis à distance.

C'est pour faire des pré-tirés, à destination de novices complets, et la place est limitée sur la fiche...
Journalisée

Whÿn
0 échanges / 0 positifs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 23.01.2009

« Répondre #6 le: 21 Septembre 2009, 18:20:10 »

Je me suis permi de reprendre un peu ton texte. j'ai corrigé deux trois choses et changer quelques autres. Dis moi si ça te va.

Althéa a grandi dans un village Éladrin réduit en esclavage par des fomorians. L'apprentissage de la magie y étant interdit, Althéa dut d'abord apprendre la discrétion. Disposant cependant d'un réel talent pour la magie, elle persévéra et apprit l'Art en cachette, directement auprès des anciens de son village opprimé. Forte de ses nouvelles connaissances arcaniques, elle participa à une rébellion désespérée qui l’obligea cependant à fuir la Féerie et son village natal.

Althéa profite maintenant de la liberté et loue ses talents de magicienne pour vivre. Elle a appri à exister comme une âme libre même si les tourments des esclavagistes fomorians sont toujours bien présents en elle. Elle profite désormais de chaque instant, se faisant belle en se parant d'atours délicats et en découvrant les rues et les échopes de cette grande ville où elle se sent toujours une étrangère.

Marquée par une vie de servitude terrible, Althéa est toujours prête à aider et défendre les opprimés, peu importe leurs races ou leurs origines. Au combat elle préfère rester en retrait ou dissimulée derrière ses camarades, pour déchaîner à distance ses terrifiants pouvoirs arcaniques sur ses ennemis.

Si tu en as d'autres à faire je veux bien t'aider.

Whÿn.
Journalisée

Picsou
0 échanges / 0 positifs
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 07.05.2009

« Répondre #7 le: 21 Septembre 2009, 18:22:00 »

Et moi je veux bien les prendres (on a jamais assez de background tout fait sous la main)  Tirer la langue
Journalisée
Whÿn
0 échanges / 0 positifs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 23.01.2009

« Répondre #8 le: 21 Septembre 2009, 18:28:21 »

bah moi ça me gêne pas mais faut voir avec MRick étant donné que ça part de lui à la base.

Je veux bien essayer de vous faire des BG si ça peut aider. Je demanderai juste une petite idée de base générique (genre esclave des fomorians comme dans l'exemple si avant), la race, la classe et je brode autour. J'aime bien faire des petites nouvelles et ça c'est dans mes cordes.

Whÿn.
Journalisée

MRick
1 échanges / 1 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 22.04.2008

« Répondre #9 le: 21 Septembre 2009, 20:50:55 »

Merci Whyn, je vais peut-être reprendre 1 ou 2 tournures de phrases, mais pas tout, car la place est vraiment limitée sur ces fiches (toute la fiche doit tenir sur une feuille A4).

Je pense que je mettrais ces pré-tirés à disposition (dans "Aides de Jeu") quand ils seront prêts (je vais demander quand même avant à ceux de mon Asso qui ont bossé dessus si ils sont d'accord, mais a priori ça sevrait coller).

J'ai encore 2 autre perso pour lesquels je n'ai pas encore écrit de BG alors pourquoi pas :

Keira, voleuse humaine.
For 14, Con 11, Dex 20, Int 10, Sag 8, Cha 10.
Compétences entrainées :
Bluff +5, Discrétion +10, Larcin +10, Conn de la rue +5, Acrobatie +10, Athlétisme +7, Perception +6
Historique : Elle a grandi dans la forêt (+2 en Perception)
Équipement : Armure de cuir, Rapière, Shurikens, kit d'aventurier.
Voici sa figurine :

Redgar, guerrier humain.
For 20, Con 12, Dex 12, Int 8, Sag 12, Cha 10.
Compétences entrainées :
Athlétisme +10, Endurance +6, Perception +6, Soins +6
Historique : Il a grandi dans la forêt (Perception compétence de classe)
Équipement : Armure d'écaille, Espadon, kit d'aventurier.
Voici sa figurine :

En plus d'un background classique, il faut donner quelques indications basique sur la manière de jouer le personnage. Il faut bien comprendre que ce sont des pré-tirés qui vont être utilisé principalement par des novices, y compris des gens qui n'ont jamais fait de JdR de leur vie... Pas besoin de décrire trop l'aspect physique, les figurines sont là pour ça. Par contre la moralité, le caractère et autre, c'est utile pour le RP.

Par exemple cette phrase là, est une indication très utile pour un débutant :
Au combat elle préfère rester en retrait ou dissimulée derrière ses camarades, pour déchaîner à distance ses terrifiants pouvoirs arcaniques sur ses ennemis.

Ça peut sembler évident de jouer un magicien comme ça pour nous, mais par pour un novice...
Journalisée

Whÿn
0 échanges / 0 positifs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 23.01.2009

« Répondre #10 le: 21 Septembre 2009, 21:29:51 »

J'ai fait ça rapidement pour Redgar. Je sêche un peu pour Keira. As tu déjà une idée de BG pour elle?

Redgar est ce que l'on peut appeler un forestier. Il a grandi dans les bois et enfant, il s'amusait aux dépends des bûcherons pour finir par travailler avec eux quand l'âge fut venu. De ce dur labeur il a hérité une force impressionnante et la musculature d'un fier arpenteur des bois.

Bien que les personnes pouvant dispenser des connaissances dans son petit village furent rares, Redgar eut la chance d'apprendre la maîtrise des plantes médicinales auprès de Guerin, un vieil ermite de sa belle forêt. L'ancien rôdeur lui inculqua également les rudiments du combat à l'épée lourde et l'écoute de ses sens, percevoir les plus petites choses pour s'en émerveiller ou s'en protéger.

Mais tout ceci ne fut pas tout ce que Guerin légat à son élève. Ses récits d'aventures, de camaraderies et d'exploit amenèrent Redgar a quitté sa forêt tant aimé pour partir explorer le monde. Depuis lors, il combat pour les causes qui lui sont justes en maniant son espadon avec brio. Il défend ses amis et restera debout pour les protéger jusqu'à son dernier souffle. A l'inverse ses ennemis tombent sous ses coups vengeurs.

Voilà, avis bienvenu.

Whÿn.
« Dernière édition: 21 Septembre 2009, 21:38:10 par Whÿn » Journalisée

Natha
0 échanges / 0 positifs
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 14.07.2008

« Répondre #11 le: 22 Septembre 2009, 09:54:03 »

Juste un truc à propos de l'Eladrine, je ne suis pas sûr qu'il y ait des "villages" d'Eladrins en Féérie. D'après le Manuel des Plans, il me semble qu'il y des villes, plutôt grandes et fortifiées, qui sont des bastions de défense contre, entre autre, les Fomorians.
Journalisée

MRick
1 échanges / 1 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 22.04.2008

« Répondre #12 le: 22 Septembre 2009, 17:49:49 »

Euh pas d'idée pour Keira en ce moment, je vais y réfléchir.

Je suis en train de peaufiner un barde et je vais commencer Redgar grâce à ton aide.

Pour info voici déjà des liens vers les fiches des premiers pré-tirés :

Edit : Liens supprimés, nouvelles versions plus bas...
« Dernière édition: 30 Septembre 2009, 11:21:40 par MRick » Journalisée

MRick
1 échanges / 1 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 22.04.2008

« Répondre #13 le: 29 Septembre 2009, 17:25:00 »

Quelqu'un a une idée pour Keira ?

J'imagine qu'elle a pu grandir dans un quartier défavorisé d'une grande ville. Elle a appris très vite à voler, et puis était recherchée pour ses rapines. Du coup elle a fuit dans la forêt pour quelques années...

Bon si je n'ai pas de suggestion j'essayerais de broder autour de ça...

Sinon ça avance, doucement mais surement, j'ai un barde presque terminé, et redgar aussi.

Edit : Liens supprimés, nouvelles versions plus bas...
« Dernière édition: 30 Septembre 2009, 11:22:28 par MRick » Journalisée

Whÿn
0 échanges / 0 positifs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 23.01.2009

« Répondre #14 le: 29 Septembre 2009, 19:16:16 »

C'est du très chouette boulot.

Je n'ai pas eu le temps de m'atteler à Keira, désolé trop de boulot.

Whÿn.
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !