Mort-vivant 
Non seulement il y a un choix important dans cette catégorie ( vampires , zombies , fantômes , chevaliers de la mort , liches , etc , etc.... ) , mais ils s'intégrent facilement dans n'importe quelle campagne , même si au départ cela ne les concerne pas ( il y a toujours moyen de faire explorer un tombeau ou une mausolée hantée pour trouver un objet en rapport avec la dite campagne ) et puis en général , ils sont assez faciles à buter ( avec des pouvoirs radiants , le renvoi des morts-vivants des prêtres ou l'intimidation des invocateurs par exemple.. ) . Bref , créer des monstres ou un " grand méchant " qui est un mort-vivant , c'est toujours fun à jouer pour un MD

Sinon , en deuxiéme position je metterais les humanoides , car il y a un grand choix dans cette catégorie.....
Mais en tout cas , ne me parlez pas des Tyrannoeils ou des dragons car : JE DETESTE ces créatures ! , chaque fois que je dois combattre un monstre de ces éspèces j'ai toujours de l'appréhension.....
Et , je ne sais plus , as-tu mis aussi les organisations mauvaises comme le Zhentarim ou le Culte du dragon ? je ne sais plus....