en effet on passe de +1 a +2 vd et on vole mais dailleurs, voler implique t il qu on ignore les terrains difficiles ?
tiens et ca se combine avec la course, ces bottes ? genre avec 9 de VD qui deviennent 10 avec ces bottes et si je prends sprinter comme talent + les talents "tir en course" et "esquive instinctive", ca donne donc un rodeur qui se déplace en course a 14 de VD et qui n en subit aucun malus, 14 de VD en déplacement normal en gros ?
il peut y avoir des terrains difficiles aériens (comme pour des terrains difficiles sous l'eau), tu peux aller voir dans le manuel du maitre (p.48 en vo)
basiquement je dirais qu'on ne peut pas courir en volant (ou en nageant / escaladant, de la même manière qu'on ne peut pas de base se décaler sous l'eau ou en volant -il faut le vol surplace (? mode
hover est le seul mode de vol qui permet le décalage en volant, ce que n'apporte pas les bottes
airstriders par ex-)
pour moi la course est un mode de déplacement applicable seulement pour le déplacement terrestre de base
pour la montée en 14 VD j'ai pas tout suivi en fait
mais déjà j'ai du mal a comprendre comment tu montes à 9
7 de base pour l'elfe mais je ne vois qu'un talent qui le boost de 1 (
fleet footed qui doit être pied léger ?), c'est quoi l'autre (vive allure) enfin si tu pouvais donner les sources pour ces deux talents ca m'arrangerait pour check
reste un malus qui traine en course même avec "tir en course" et "esquive instinctive" (
running shoot et
uncanny dodge) c'est que l'avantage de combat reste actif donc tu peux te prendre des sournoises, ou assimilés ou d'autres attaques ou effets qui peuvent ne s'appliquer que si le monstre à l'avantage de combat sur toi
oui
prime hunter et
prime strike ne fonctionne que sur les attaques au corps à corps