Alors franc archer, gars, c'est carrement fort ! regarde un peu l'utilitaire niv 12 (si il n'a pas ete errate) et saute de joie ! perso je trouve que prendre sag proie c'est tres interessant car avec un bon placement (et avec un VD 9 tu peux bien te placer) tu peux apres quelque round de combat avoir traque tout le monde et donc sauver des mineures pour la suite (ou, comme le dit raghnar, eviter d'etre coince par un pauvre sbir proche de toi). au passage, le pouvoir de rencontre est aussi tres bon, si tu a un allie capable de faire de la distance dans le groupe (un controleur, ou un autre PJ pas trop stupide qui n'aura pas oublie de se munir d'une arme de jet (lourde ou legere) pour les situations delicates)
pour tes talents :
expertise aux armes et armes de prédilection of course^^
vive allure (+1VD)
entrainement à la melée (pour employer la DEX) mouais, c'est quoi l'interet pour un archer de coller des AO ?
avantage lointain (ca marche a l arc ?) normalement c'est fait pour, un must a mon avis
pied léger (ca augmente encore de 1 ma VD ?) regarde les types de bonus, si il n'y en a pas, ca se cumule
chasseur rusé (+3 dégâts sur cible isolé d au moins 3 cases) tu me dira ce que ca a donne, j'ai jamais pu savoir si ce talent etait interessant ou pas, en gros, une creature isole, est ce que ca arrive souvent ?
tir distant (pas de malus de -2 à longue distance)
tir en pleine course (pas de malus du au fait d avoir couru) mouais, avec 9 de vd t'as souvent besoin de courrir ?
déplacement sans contraintes (ignore terrain difficile) - utile ? je pense qu'il y a un objet faisant la meme chose
avantage du chasseur (+2 dégâts si cible est traquée) teste et approuve
called shot (+5 dégâts contre cible prime shot)
improved prime shot (+2 au lieu de +1 sur le prime shot)
prime quarry (+1 au prime shot) je ne sais pas si ca se cumule avec le precedent
prime hunter (+1 sur cible isolée)
rending tempest (+1[W] ) ca vient d'ou ca ?
maitre archer (critique sur 19 ou 20)
1er remarque : pas de maniement du grand arc ???? ca ne t'interesse pas de passer au D12 ?
2 eme remarque : pense aussi au talent qui met les de de traque au D8 (a prendre a partir du niveau 11 en echangeant un talent heroique) et peut etre a celui qui remet la traque sur un PA
3 eme remarque : tu as trop de talent qui font la meme chose (meme si ils sont cumulable) par exemple 3 talent pour le tir de proximite. ok mais si tu ne peux pas l'avoir ??? le tir de proximite est un truc pas evident a chope car ne depend pas que de toi. Souvent il faut un mec au CaC pour empecher un ennemi isole de venir sur toi donc a ce moment le tir de proximite est perdu. du coup je pense que contrairement a d'autres aptitudes c'est un truc que tu n'aura pas tout le temps donc investir trois talent dessus, c'est trop.
pareil pour les cibles isoles, tu as 2 talents dessus alors que c'est quelque chose d'incertain...
d'une maniere generale on met plein de talent sur des trucs surs (les pouvoirs de guerrison des meneurs, la sournoise du voleur, la traque) et un talent sur les aptitudes sympa mais incertaine ou rarement utilise (par exemple les PA)
Sinon, ne te leurre pas trop, une haute VD ne signifie pas que tu sera intouchable, un chasseur pourra venir te chercher et des que tu es pris au CaC, il ne te reste que le decalage... pour toi, le a volonte qui te permet de te decaler et de frapper sera tres fort (simple : decalage + frappe, mouvement, tu te barre a 9 case => tu met 10 cases entre toi et l'ennemi). investit dans des utilitaires de rodeurs qui font du deplacement...
bonne chance Jim (Mission impossible, la serie, pour ceux qui sont trop jeunes pour saisir la reference)