PlayFactory
09 Février 2010, 17:15:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Playfactory.fr   Forums   Regles Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Sujet: rodeur archer elfe  (Lu 331 fois)
arkhanor
Echanges : 0%
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 17.09.2009

« le: 24 Novembre 2009, 23:11:05 »

je suis en train de monter un perso rodeur archer elfe basé sur une haute VD et tirant à distance ; but ? le rendre intouchable ou presque
des idées ? à part le talent vive allure et les bottes de grand pas (j en suis déjà à 9 de Vd) vous avez d autres idées pour augmenter la vd ?

merci Smiley
Journalisée
Baz le Broyeur
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 19.05.2009

« Répondre #1 le: 24 Novembre 2009, 23:35:36 »

des ailes Smiley
Journalisée
arkhanor
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 17.09.2009

« Répondre #2 le: 24 Novembre 2009, 23:59:11 »

j ai un pti soucis avec les VP : la VP dans le MdJ1 du franc archer, "expérience martial" dit "vous pouvez avoir modificateur de sagesse proies à la fois" et meme dans l errata rien à ce sujet, la phrase est obscure, qu en pensez vous ?
sinon une VP a conseillez ? le sylvan archer semble sympa
Journalisée
arkhanor
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 17.09.2009

« Répondre #3 le: 24 Novembre 2009, 23:59:53 »

des ailes Smiley

arf Smiley
logique ! on trouve ca ou ?
en meme temps je me demande si 9 de VD sert a grand chose pour un archer elfe qui tire à 40 cases sans malus ... ? Cheesy
Journalisée
arkhanor
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 17.09.2009

« Répondre #4 le: 25 Novembre 2009, 00:09:10 »

bon alors pour les talents, j ai pris

expertise aux armes et armes de prédilection of course^^
vive allure (+1VD)
entrainement à la melée (pour employer la DEX)
avantage lointain (ca marche a l arc ?)
pied léger (ca augmente encore de 1 ma VD ?)
chasseur rusé (+3 dégâts sur cible isolé d au moins 3 cases)
tir distant (pas de malus de -2 à longue distance)
tir en pleine course (pas de malus du au fait d avoir couru)
déplacement sans contraintes (ignore terrain difficile) - utile ?
avantage du chasseur (+2 dégâts si cible est traquée)
called shot (+5 dégâts contre cible prime shot)
improved prime shot (+2 au lieu de +1 sur le prime shot)
prime quarry (+1 au prime shot)
prime hunter (+1 sur cible isolée)
rending tempest (+1[W] )
maitre archer (critique sur 19 ou 20)

alors ? bien ou pas ? des interférences ?

merciii !!!
Journalisée
arkhanor
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 17.09.2009

« Répondre #5 le: 25 Novembre 2009, 00:24:07 »

pour les armes j ai trouvé de mieux la prime shot weapon (tiens donc Smiley ) dans l adventure vault 1 page 76 dont l effet est de faire de +1 à +3 dégats selon le level de l arme à la cible si on est le plus proche de cette cible

qui dit mieux ? Cheesy

Journalisée
Raghnar
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 18.05.2009

« Répondre #6 le: 25 Novembre 2009, 00:29:42 »

j ai un pti soucis avec les VP : la VP dans le MdJ1 du franc archer, "expérience martial" dit "vous pouvez avoir modificateur de sagesse proies à la fois" et meme dans l errata rien à ce sujet, la phrase est obscure, qu en pensez vous ?

ben c'est juste que tu peux conserver le marquage sur plusieurs cibles (de base une fois une fois une cible marquée, si tu en marques une autre, la première disparait, la ce ne sera pas le cas, la première disparaitra quand tu marqueras la SAG_mod +1 ieme)
ca ne fait pas sauter les restrictions de la pose de cette marque qui sont que tu ne peux la placer qu'une seule fois par tour, en action mineure, sur la cible visible la plus proche de toi (le MJ peut toujours venir te coller un vieux sbire tout moisi à deux cases de toi pour t'éviter de marquer le gros monstre qui tache au fonds)
Journalisée
arkhanor
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 17.09.2009

« Répondre #7 le: 25 Novembre 2009, 00:32:27 »

ben c'est juste que tu peux conserver le marquage sur plusieurs cibles (de base une fois une fois une cible marquée, si tu en marques une autre, la première disparait, la ce ne sera pas le cas, la première disparaitra quand tu marqueras la SAG_mod +1 ieme)
ca ne fait pas sauter les restrictions de la pose de cette marque qui sont que tu ne peux la placer qu'une seule fois par tour, en action mineure, sur la cible visible la plus proche de toi (le MJ peut toujours venir te coller un vieux sbire tout moisi à deux cases de toi pour t'éviter de marquer le gros monstre qui tache au fonds)

mais ca signifie que je peux appliquer a chacune de ces cibles le dés de degats de traque ?
Journalisée
Raghnar
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 18.05.2009

« Répondre #8 le: 25 Novembre 2009, 00:46:05 »

ah c'était ca ta question en fait ? Smiley

ben non, une des restriction de la traque que je n'ai pas rappelée est qu'on ne peut appliquer les dmg de la traque qu'une seule fois par tour
Citation
If you have dealt Hunter’s Quarry damage since the start of your turn, you can’t deal it again until the start of your next turn.
Comme aucune règle sur cette VP ne modifie cette restriction de base, elle continue à s'appliquer

le principal avantage c'est de pouvoir rester mobile, tu pourras t'approcher d'un monstre pour le marquer tout en continuant à faire ton dmg sur un monstre marqué précédemment, tu peux préparer ta marque à l'avance par ex, ou d'autres utilisations possibles
Journalisée
arkhanor
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 17.09.2009

« Répondre #9 le: 25 Novembre 2009, 00:49:18 »

oki, ca relativise l interet de cette vp Triste
merci
Journalisée
Vorghyrn
0 échanges / 0 positifs
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 14.01.2009

« Répondre #10 le: 25 Novembre 2009, 04:59:04 »

Alors franc archer, gars, c'est carrement fort ! regarde un peu l'utilitaire niv 12 (si il n'a pas ete errate) et saute de joie ! perso je trouve que prendre sag proie c'est tres interessant car avec un bon placement (et avec un VD 9 tu peux bien te placer) tu peux apres quelque round de combat avoir traque tout le monde et donc sauver des mineures pour la suite (ou, comme le dit raghnar, eviter d'etre coince par un pauvre sbir proche de toi). au passage, le pouvoir de rencontre est aussi tres bon, si tu a un allie capable de faire de la distance dans le groupe (un controleur, ou un autre PJ pas trop stupide qui n'aura pas oublie de se munir d'une arme de jet (lourde ou legere) pour les situations delicates)

pour tes talents :

Citation
expertise aux armes et armes de prédilection of course^^
vive allure (+1VD)
entrainement à la melée (pour employer la DEX) mouais, c'est quoi l'interet pour un archer de coller des AO ?
avantage lointain (ca marche a l arc ?) normalement c'est fait pour, un must a mon avis
pied léger (ca augmente encore de 1 ma VD ?) regarde les types de bonus, si il n'y en a pas, ca se cumule
chasseur rusé (+3 dégâts sur cible isolé d au moins 3 cases) tu me dira ce que ca a donne, j'ai jamais pu savoir si ce talent etait interessant ou pas, en gros, une creature isole, est ce que ca arrive souvent ?
tir distant (pas de malus de -2 à longue distance)
tir en pleine course (pas de malus du au fait d avoir couru) mouais, avec 9 de vd t'as souvent besoin de courrir ?
déplacement sans contraintes (ignore terrain difficile) - utile ? je pense qu'il y a un objet faisant la meme chose
avantage du chasseur (+2 dégâts si cible est traquée) teste et approuve
called shot (+5 dégâts contre cible prime shot)
improved prime shot (+2 au lieu de +1 sur le prime shot)
prime quarry (+1 au prime shot) je ne sais pas si ca se cumule avec le precedent
prime hunter (+1 sur cible isolée)
rending tempest (+1[W] ) ca vient d'ou ca ?
maitre archer (critique sur 19 ou 20)

1er remarque : pas de maniement du grand arc ???? ca ne t'interesse pas de passer au D12 ?
2 eme remarque :  pense aussi au talent qui met les de de traque au D8 (a prendre a partir du niveau 11 en echangeant un talent heroique) et peut etre a celui qui remet la traque sur un PA
3 eme remarque : tu as trop de talent qui font la meme chose (meme si ils sont cumulable) par exemple 3 talent pour le tir de proximite. ok mais si tu ne peux pas l'avoir ??? le tir de proximite est un truc pas evident a chope car ne depend pas que de toi. Souvent il faut un mec au CaC pour empecher un ennemi isole de venir sur toi donc a ce moment le tir de proximite est perdu. du coup je pense que contrairement a d'autres aptitudes c'est un truc que tu n'aura pas tout le temps donc investir trois talent dessus, c'est trop.

pareil pour les cibles isoles, tu as 2 talents dessus alors que c'est quelque chose d'incertain...

d'une maniere generale on met plein de talent sur des trucs surs (les pouvoirs de guerrison des meneurs, la sournoise du voleur, la traque) et un talent sur les aptitudes sympa mais incertaine ou rarement utilise (par exemple les PA)

Sinon, ne te leurre pas trop, une haute VD ne signifie pas que tu sera intouchable, un chasseur pourra venir te chercher et des que tu es pris au CaC, il ne te reste que le decalage... pour toi, le a volonte qui te permet de te decaler et de frapper sera tres fort (simple : decalage + frappe, mouvement, tu te barre a 9 case => tu met 10 cases entre toi et l'ennemi). investit dans des utilitaires de rodeurs qui font du deplacement...

bonne chance Jim (Mission impossible, la serie, pour ceux qui sont trop jeunes pour saisir la reference)
« Dernière édition: 25 Novembre 2009, 05:15:45 par Vorghyrn » Journalisée

Zebeyana
0 échanges / 0 positifs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 27.10.2008

« Répondre #11 le: 25 Novembre 2009, 07:45:12 »

Tout comme Vorghyrn, je pense avec un perso qui bouge autant et qui sera fort de loin (voire de très loin s'il se souvient que le grand arc c'est indispensable avec 50 cases de portée) qu'empiler des talents sur le "prime shot", c'est moisi.

Rending Tempest (epic, Martial Power/Art de la guerre) = moyen combo, c'est un talent de rôdeur ou guerrier, pour ajouter 1W au dommages des tes attaques de mêlée jusqu'à la fin de ton tour de jeu en cours quand tu as déjà passé 2 attaques de mêlée dans ce même tour.

Sinon quelqu'un peut me dire quelle est la V.O. de vive allure ? Je pense que c'est Fleet Footed (paragon). Dans ce cas, je conclus que pied léger c'est Light Step, le talent des elfes qui n'a aucune incidence sur la vitesse d'un personnage durant une rencontre. Donc non, ça cumule pas.

Par contre, si tu veut jouer le psychopathe du nombre de cases parcourues, y'a Fast Runner (VF?) qui augmente encore ta vitesse de 2 (untyped bonus) quand tu cours. Avec Running Shot (tir en pleine course) et Uncanny Dodge (le talent qui permet de pas filer +2 au toucher au gens qui ont l'avantage au combat contre toi), tu bouges de 12 sur une action de mouvement  sans réel malus.

Et tu peux gagner encore 1 quand tu es "en péril" avec un talent perdu dans le Dragon 373 (Bloodied Fleetness) : lui, il cumule.

EDIT : j'ai été relire le franc-archer (Battlefield Archer). C'est juste parfait. Et si tu doutes de l'intérêt de marquer plusieurs cibles à la fois, demande aux copains qui jouent sorcier combien la Twofold Curse est trop bien pour attraper le gars là - caché derrière un autre mob dont t'as rien à faire et qui est juste là pour te faire ch..............

EDIT 2 : Improved Prime Shot c'est un talent à prendre pour remplacer Prime Quarry au 21+. La question de savoir si ils cumulent ne se posent même pas : ni l'un ni l'autre ne filent des bonus. L'un comme l'autre, par contre, augmentent le bonus de ton Prime Shot de +1 à +2. Le premier, (paragon) est conditionnel, le second (epic), ne l'est pas.
« Dernière édition: 25 Novembre 2009, 07:59:49 par Zebeyana » Journalisée
Barkamas
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 12.03.2009

« Répondre #12 le: 25 Novembre 2009, 08:32:27 »

avec tous ces talents de coursse il y a un objet carrément sympa, désolé j ai pas le nom sous la main.
des bottes qui donnent en héroique +1 ac et reflexe quand tu cours et te rende insubstantiel.

donc demi dommages quand on te touche et tu rajoute a ca une cape ( pas le nom non plus) qui fait -5 aux attaques de ranges qui viennent de plus de 5 cases.

tu perd un peu en mouvement par contre...
Journalisée
arkhanor
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 17.09.2009

« Répondre #13 le: 25 Novembre 2009, 10:49:00 »

merci pour vos reponses precieuses d abord !
alors déjà "Rending tempest" : 1[A] de + sur les attaques ; vient du martial codex p.148

entrainement à la melée je pensais que justement c etait utile et necessaire avec avantage lointain mais non, jsuis bete Smiley je joue a distance donc en DEx, desolé les gars, je débarque Smiley

c est vrai que je pense pas que je vais souvent courir mais en meme temps le build est basé sur un archer qui va se rapprocher des lignes ennemies pour déclecncher tous les bonus du prime shot

pour le grand arc D12, j ai meme pas pensé a regarder dans l Adv Vault Triste ; j avoue je le prends direct !

rending tempest en effet j oublie, je me suis encore emporté sur le sujet et j ai mal relu Triste

pour le remplacement de improved et prime shot, ca me semblait logique ! merci pour l eclaircicement

pour le combo des 2 talents a la vd, je me disais aussi, je garde le classique de +1VD alors

je remets tout ca en ordre, merci !

EDIT : uncanny dodge je le trouve où ?
« Dernière édition: 25 Novembre 2009, 11:11:11 par arkhanor » Journalisée
Raghnar
0 échanges / 0 positifs
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 18.05.2009

« Répondre #14 le: 25 Novembre 2009, 11:02:23 »

oki, ca relativise l interet de cette vp Triste
merci

ben cette abilité apporte aussi un +1 au toucher contre les cibles marquées, c'est pas neutre non plus
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !