PlayFactory
22 Mars 2010, 06:20:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Playfactory.fr   Forums   Regles Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Sujet: Outreterre  (Lu 1223 fois)
Fétide Grigou
Echanges : 0%
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 18.08.2009

« Répondre #15 le: 06 Février 2010, 23:53:17 »

Çà y est , je l'ai entre mes mains et il est bien beau et très intéressant.

Par contre, il y a un truc qui me tracasse : L'Outreterre, 160 pages , 30 euros ; et le Manuel des Plans, 160 pages, 27,50 euros !

Soit une augmentation de 2,50 euros pour le même format !! Alors qu'en VO, les prix n'ont pas bougé. En colère
Journalisée

Renardfeu
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 28.11.2009

« Répondre #16 le: 07 Février 2010, 18:25:45 »

Mais qu'y a-t-il de bon dans le bouquin ?
Journalisée
Brisquard
Echanges : 100%
1 échanges / 1 positifs
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 05.05.2008

« Répondre #17 le: 09 Février 2010, 14:02:40 »

Au fur et à mesure on aura une augmentation des tarifs pour les pays francophones. Tous simplement parce que l'éditeur ne va pas produire un supplément avec autant d'exemplaire qu'un livre de base. Pour la différence entre le manuel des plans et l'outreterre je ne saurais expliquer la différence peut etre ont  ils baissés la production...
Ce qui est sur c'est que plus on avancera dans le temps plus les bouquins seront onéreux.
Journalisée

Ligue Ludique de Paris Pour les mordus de JDR !

adelbert
0 échanges / 0 positifs
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 12.08.2008

« Répondre #18 le: 09 Février 2010, 22:46:21 »

Le prix des aventures, en constante augmentation, semble confirmer tes dires avec un 19,90 euros pour H1 et un 25 euros pour P3 alors que le format n' a pas bougé. Sinon j'ai fait l'acquisition d'Outreterre. Le bouquin commence par un chapitre sur les généralités de l'Outreterre. Ensuite il sépare l'Outreterre en deux régions: les hauts fonds et les profondeurs. C'est l'objet des chapitres 2 et 3. Ensuite les chapitres 4 et 5 décrivent respectivement l'Outreféerie et l'Ombrebasse les reflets de la Féerie et de la Gisombre dans l'Outreterre. Dans chaque région les chapitres proposent des rencontres et décrivent en détails des lieux importants, un vrai guide du routard. Enfin, le chapitre 6 fini l'ouvrage avec de nouveaux monstres. Le tout forme un superbe livre très utile a tout MJ voulant ballader ses PJs dans les entrailles de son monde.
Journalisée
Bestial
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 03.02.2010

« Répondre #19 le: 10 Février 2010, 01:10:08 »

Bonjour je viens d'acheter le suplément Outreterre.
Ayant lu la trilogie de Drizzt, je pensais que l'outreterre apartenait aux royaumes oubliés ...

Mais après lecture du suplément, l'outreterre ressemble plutôt a un univers indépendant. Je voulais donc savoir si l'outreterre dépendait réellement d'un univers, ou si il était comme je le sent : adaptable a tout autre univers...
Journalisée
Elesgal
0 échanges / 0 positifs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 26.04.2008

« Répondre #20 le: 10 Février 2010, 01:50:57 »

Adaptable à tout univers.
En effet il semblerait qu'il n'existait que dans les RO quand il fut inventé au départ, mais maintenant il existe dans Eberron (Khyber), ainsi que dans l'univers générique de base développé dans les livres de bases.
Journalisée
Bestial
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 03.02.2010

« Répondre #21 le: 10 Février 2010, 03:03:43 »

en fait apres m'etre renseigné ... wikipédia powa ^^' !

Outreterre est dabord apparut dans Faucongris, (le premier univers)

Si on l'utilise dans l'univers de base, c'est une sorte de plan neutre ...

Pour les royaumes oubliés, il n'est pas tres adapté, il y a beaucoup de choses a modifier dans le suplément si on veux respecter la géographie de Toril par exemple, ou les divinité ... même les plus grande cité et personalitées ne sont pas les même ... donc dur dur ... a la limite il reste l'abiance et les races de monstre qui sont similaire.

Pour Eberon, oui j'ai vu qu'il y était intégré, mais j'en sais pas plus ...
Journalisée
Natha
0 échanges / 0 positifs
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 14.07.2008

« Répondre #22 le: 10 Février 2010, 11:35:21 »

Adaptable à tout univers.
En effet il semblerait qu'il n'existait que dans les RO quand il fut inventé au départ, mais maintenant il existe dans Eberron (Khyber), ainsi que dans l'univers générique de base développé dans les livres de bases.

MALHEUREUX ! BLASPHEME  ça vient de Greyhawk !
 Clink d'oeil

EDIT : oops je n'avais pas vu que Bestial l'avait déjà mentionné.
Journalisée

Elesgal
0 échanges / 0 positifs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 26.04.2008

« Répondre #23 le: 10 Février 2010, 11:41:24 »

MALHEUREUX ! BLASPHEME  ça vient de Greyhawk !
 Clink d'oeil
ok ok !  Pleurer
Je tournerai plusieurs fois mon clavier avant de taper quelque chose, promis Clink d'oeil
Journalisée
Natha
0 échanges / 0 positifs
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 14.07.2008

« Répondre #24 le: 15 Février 2010, 17:46:02 »

J'ai enfin acquis Outreterre (le livre, pas l'endroit Clink d'oeil ) et je dois dire que je suis impressionné.
Après un parcours en diagonal, j'ai l'impression de pouvoir y trouver un savant mélange de fluff, crunch et idées et ressources pour aventures. Le tout riche, dense mais pratique.
J'avais déjà eu cette impression sur le manuel des plans et les draconomicon, mais on dirait que cela s'affine encore.
J'espère que la suite sera du même accabit !
Journalisée

Renardfeu
0 échanges / 0 positifs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le 28.11.2009

« Répondre #25 le: 16 Février 2010, 18:27:47 »

D'accord avec toi Natha, très bon bouquin. Je n'avais pas idée de l'importance de Torog avant de le lire  Choqué
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !