Bonjour à tous.
Je viens vous présenter un "nouveau" jeu de cartes à collectionner inspiré de la série de jeux vidéo F-Zero (vous savez, les vaisseaux du futur fonçant à 2000 Km/h sur des circuits psychédéliques où tous les coups sont permis).
Le jeu est en développement depuis près de 2 ans, et suivi régulièrement par un éditeur dans l'espoir de le proposer un jour au grand public. On en est à un stade très avancé, puisqu'on approche de la version finale, mais il y a toujours 2-3 choses à régler, un point à améliorer, etc...
C'est pourquoi je lance un appel à tous les volontaires, passionnés, curieux, gros joueurs ou néophytes qui seraient intéressés pour découvrir de quoi il retourne, et surtout qui accepteraient de faire quelques parties tests avec leurs amis joueurs pour donner leur avis sur le jeu.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, sachez que le jeu se démarque de ce que propose déjà les principaux JCC sur le marché sur 3 points :
- Les cartes n'ont aucun coup pour êtres jouées
- Le thème est celui de la course, il ne s'agira donc pas d'annihiler des troupes adverses pour une fois
- Le jeu est prévu pour le multi-joueur, j'entends par là qu'il est jouable de 2 à 6 joueurs (voir plus) sans que ça n'ai aucune incidence sur les règles. Il est parfait pour l'organisation de tournois, dans une multitude de configurations possibles.
Pour ceux qui ne connaitraient pas les jeux vidéo éponymes, il s'agit de choisir son pilote, bidouiller son vaisseau avec des pièces, jouer quelques crasses.. et c'est parti pour la course. 30 concurrents prêts à tout pour espérer franchir la ligne d'arrivée, les plus téméraires osant même lorgner sur la première place.
Bon je ne vais pas détailler tous les mécanismes et règles ici, mais si ça vous intéresse n'hésitez pas à vous manifester ici, par MP, ou sur mon espace de stockage où vous trouverez quelques cartes, les règles, etc... :
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK25684b715291041f0/Merci à vous pour m'avoir lu.

PS : Et pour ceux qui voudraient découvrir l'univers F-Zero, un petit coup d'oeil ici vaudra mieux que mon piètre résumé :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003538_test.htm