Je suis un tout nouveau lecteur de Dragon Blanc, à vrai dire j'ai commencé à partir du numéro 22 !
Je me permet d'inaugurer mon premier post sur ce forum en disant mon avis sur le magazine, j'espère que vous ne trouverez pas ceci trop présomptueux de ma part...

Alors voilà, Yu-Gi-Oh étant un JCC énorme et très joué, et plus complexe qu'il n'y parait, je pense qu'un mag 100% Yu-Gi-Oh lui ferait honneur !
Je doute par exemple que le lectorat de Dragon Blanc porte un énorme intérêt pour Magic, et de même pour les joueurs de Magic qui ont Lotus Noir pour les satisfaire. Selon moi donc, la partie Magic n'a pas sa place ! Certes cela ne prends qu'une dizaine de pages, mais ce sont des pages qui auraient pu être utilisés pour Yu-Gi-Oh !
A la rigueur, je peux comprendre que l'on parle de Wakfu, JCC qui débute, mais j'espère que quand ce jeu se développeras, ce qui concernera Wakfu ne prendra pas trop d'ampleur !
En ce qui concerne l'actu JCC je suis tout à fait pour !!!
De même pour la petite pages sur les jeux de société, car à chaque fois je n'en connaissais aucun !
L'actu manga est assez sympathique mais à vrai dire dispensable... Ne rentrant pas, encore une fois selon moi, dans le monde du jeu... De plus ce ne sont pas les magazines ou les sites de mangas qui manquent et ce n'est pas la double page de Dragon Blanc qui y changeras quelque chose je pense...
Enfin, l'actu jeux vidéo est aussi dispensable, vous allez certainement vous dire que je suis illogique, puisque cela fait pourtant partie du monde du jeu, et vous aurez certainement raison ! Cepandant, je réitère mon argument en disant que ce ne sont pas les magazines ou les sites de jeux vidéos qui manquent et encore une fois ce ne sera pas la petite double page qui y changera grand chose...
Pour conclure, je veux dire par là qu'avec un léger tri, en choisissant une orientation bien distincte, on peut faire de Dragon Blanc un magazine d'exception avec une qualité encore plus accrue et peaufinée !